Toxic substances in the workplace, a risk in food processing plants!
Atmosafe

Les substances toxiques sur le lieu de travail, un risque dans les usines de transformation des aliments !

Au cours de la fermentation, comme lors de la fabrication du vin, de la bière ou du fromage, une dizaine de substances spécifiques se forment naturellement.

Partager:

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Au cours de la fermentation, comme lors de la fabrication du vin, de la bière ou du fromage, une dizaine de substances spécifiques telles que le diacétyle et la 2,3-pentanedione se forment naturellement. Ces substances contribuent au goût délicieux des produits. Il a déjà été démontré que ces substances sont libérées par les fèves de cacao et de café stockées, ainsi que lors de la production d’aliments transformés ou de la transformation de matières premières organiques.
Si la consommation de petites quantités de ces substances n’est pas dangereuse pour la santé, leur inhalation sur le lieu de travail peut avoir des effets irréparables sur la santé. Comme ces substances apparaissent spontanément dans un large éventail de processus et sont très volatiles, de nombreuses entreprises n’ont pas conscience du danger qui plane dans l’air. L’Europe impose des limites d’exposition strictes et en Belgique, par exemple, la valeur limite pour le diacétyle est de 40 microgrammes par mètre cube d’air.
Selon la norme d’exposition récemment renouvelée, les concentrations de toutes ces substances doivent être tracées. La façon la plus rapide et la plus économique de le faire est la nouvelle mesure DIY d’Atmosafe. Avec la mesure DIY, vous pouvez programmer et effectuer la mesure vous-même. Atmosafe analyse ensuite l’échantillon et vous fournit non seulement les résultats des mesures, mais aussi un inventaire complet répondant à la norme renforcée. Pour plus d’informations : voir notre vidéo ci-dessous.
Votre entreprise travaille avec des matières premières d’origine organique et vous voulez savoir ce que vous respirez ? Alors contactez Atmosafe !

Information de contact

Nous contacter

Retour haut de page